L'accès est pour nous trés important, il correspond à la partie securité de notre maison. l'autorisation se fait avec un badge, se qui est très pratique pour une utilisation quotidienne.
Les badges utilisent le système dit RFID, le RFID (radio frequency identification). C’est une technologie qui existe depuis les années 1940. Elle permet de sauvegarder ou de récupérer des données à distance ou plus simplement d’ouvrir un endroit sécurisé grâce à ce qu’on appelle des puces RFID ou encore des radio-étiquettes. Cette technologie utilise les ondes radios, plus la fréquence du lecteur est élevée, plus le débit est important sur de longues distances . Pour que la puce puisse communiquer avec le lecteur il faut que le tag soit ouvert et reconnu par le lecteur (même fréquence, même vitesse, même modulation…).
Nous allons utiliser de la haute fréquence. Pour arriver à avoir une autorisation d'accès ou non il faut donner aux badges un nom propre, par exemple le nom et prénom de la personne qui possède le badge.
Mais avant tout, il y a différentes étapes qui sont le formatages pour mettre le badge à zéro, ensuite l'écriture pour justement mettre le nom et prénom de la personne et enfin la lecture pour voir si oui ou non on a l'accès à la maison.