python:bases:accueilmodule

Sommaire Python et microPython

[Mise à jour le : 13/5/2021]

Sommaire


1)
Le module datetime fournit des classes permettant de manipuler les dates et les heures.
2)
itertools standardise un ensemble de base d'outils rapides et efficaces en mémoire qui peuvent être utilisés individuellement ou en les combinant. Ensemble, ils forment une « algèbre d'itérateurs » rendant possible la construction rapide et efficace d'outils spécialisés en Python.
3)
Turtle est inspiré de la programmation Logo et permet de déplacer une tortue sur l'écran.
4)
autopep8 est un outil qui formate automatiquement le code Python pour se conformer au guide de style PEP 8.
5)
Beautiful Soup est une bibliothèque Python d'analyse syntaxique de documents HTML et XML. Elle produit un arbre syntaxique qui peut être utilisé pour chercher des éléments ou les modifier.
6)
Bottle est un micro-framework Web WSGI rapide, simple et léger pour Python . Il est distribué sous la forme d'un module de fichier unique et n'a pas de dépendances autres que la bibliothèque standard Python.
7)
Certifi est une collection organisée de certificats racine pour valider la fiabilité des certificats SSL tout en vérifiant l'identité des hôtes TLS.
8)
Debugpy est une implémentation du protocole de débogage pour Python.
9)
Le noyau IPython pour Jupyter
10)
ipycanvas est une bibliothèque légère, rapide et stable exposant l' API Canvas du navigateur à IPython.
11)
MathJax est une bibliothèque logicielle JavaScript cross-browser qui affiche les formules mathématiques dans des navigateurs web, en utilisant les balises de AsciiMath, LaTeX ou de MathML.
12)
NumPy est destinée à manipuler des matrices ou tableaux multidimensionnels ainsi que des fonctions mathématiques opérant sur ces tableaux. Matplotlib permet de tracer et visualiser des données sous formes de graphiques.
13)
Paho-MQTT est un client Python MQTT open source développé par la Fondation Eclipse.
14)
NetworkX est un progiciel en langage Python pour la création, la manipulation et l'étude de la structure, de la dynamique et des fonctions de réseaux complexes.
15)
pandas est un outil d'analyse et de manipulation de données open source rapide, puissant, flexible et facile à utiliser
16)
Python Imaging Library est une bibliothèque de traitement d'images.
17)
Pygame est une bibliothèque libre multiplate-forme qui facilite le développement de jeux vidéo temps réel avec le langage de programmation Python.
18)
Pylint est un logiciel de vérification de code source et de la qualité du code pour le langage de programmation Python. Il utilise les recommandations officielles de style de la PEP 8.
19)
Pytest est une librairie consacrée aux tests. Son objectif est de rendre l'écriture de code plus intuitive et de faciliter la vie des développeurs !
20)
Requests permet d'envoyer des requêtes HTTP 1.1 très facilement.
21)
urllib3 apporte de nombreuses fonctionnalités critiques qui manquent dans les bibliothèques standard Python, telles que la sécurité des threads, le regroupement de connexions, la vérification ssl / tls côté client, la prise en charge des encodages gzip et deflate, la prise en charge des proxy HTTP et SOCKS, des aides pour réessayer les requêtes et traiter HTTP redirige.
  • python/bases/accueilmodule.txt
  • Dernière modification: 2021/08/11 18:07
  • de phil